vendredi 27 mars 2015

Nihon Breizh Festival

Le Kenshikaï a participé à l'édition 2015 du Nihon Breizh Festival de Rennes, qui s'est déroulé les 14 et 15 mars à la faculté de Beaulieu.
Evènement mis en place par les associations Bretagne-Japon et Japan Spirit Event depuis 2013, il propose un large éventail d'animations, allant du concours "cosplay" à la découverte d'activités traditionnelles (Origami, Ikebana, etc.) en passant par les jeux vidéos et divers stands de jeux et produits dérivés en rapport avec le Japon. Des conférences sur différents thèmes, concerts et présentations d'arts martiaux étaient également accessibles au public.


Pour l'occasion, nous avons présenté des katas, suivis d'exercices de type kihon puis combats en armure.

Cette présentation a attiré un public nombreux et attentif.
Nous remercions l'organisateur pour son accueil et la qualité de sa préparation !

Ci-dessous le lien du site de la convention :
http://www.nihonbreizhfestival.com/

mercredi 11 mars 2015

Stage de kendô, à Lorient les 7 et 8 mars 2015.

L'évènement s'est déroulé sous la direction de HARA Nobutaka, 7ème Dan Kyoshi.
Commencé samedi après-midi par une revue des techniques fondamentales, il s'est poursuivi dimanche, reprenant ces principes et les développant.
Enfin, HARA senseï nous a "gratifié" d'un mawari geiko de deux heures (2h00), pour avoir le plaisir de faire passer chacun des près de 60 pratiquants présents...
Ce qui, passé un certain temps, donne à peu près ceci :

La majorité des participants ayant tenu le coup, tout le monde s'est retrouvé pour la photo finale "râlant, brisé, livide, et mort plus qu'à moitié. Et qui disait "A boire, à boire par pitié !" (La rédaction remercie Monsieur V. H. pour sa contribution bien indépendante de sa défunte volonté).
Les voici :
HARA Senseï, Lorient, mars 2015
 Et aussi
Un grand merci à Thomas LARHZAOUI qui nous quitte aujourd'hui pour d'autres horizons, que nous lui souhaitons propices à son épanouissement personnel (il ne part pas seul...), professionnel (prometteur), et en kendô !
Merci "Docteur" pour ta sympathie et ta bonne humeur ! A bientôt !